Festival International du Cinéma Francophone en Acadie

La Consule générale et l’Attachée culturelle ont participé au dévoilement du programme de la 31ème édition du Festival International du Cinéma Francophone en Acadie (FICFA).

JPEG

Le Consulat est très heureux de collaborer cette année encore avec le festival, dont nous avons été partenaires dès le premier jour.
La diffusion du film français constitue une priorité de la politique française de développement international. A ce titre, le FICFA demeure l’un de nos principaux partenaires dans le domaine des Arts et de la Culture en Acadie. Il contribue en effet à la démocratisation du cinéma auprès du grand public, mais aussi au rayonnement de la Francophonie au Canada.
Cette année la France sera donc présente à travers non moins de 33 productions et co-productions, dont les plus récentes ont été présentées en compétition officielle au Festival de Cannes cette année, parmi eux ’’120 battements par minute’’ de Robin Campillo ou ’’Happy end’’ de Michael Haneke.
Enfin, s’il nous donne à voir chaque année de grandes réalisations francophones internationales, le festival nous permet aussi de découvrir un cinéma acadien en pleine effervescence.
Pour plus de renseignements dirigez-vous vers la page internet du FICFA : www.ficfa.com
Le Consulat souhaite un franc succès à l’édition 2017 du Festival International du Cinéma Francophone en Acadie.

Dernière modification : 13/11/2017

Haut de page