Hommage à Samuel Paty : livre de condoléances virtuelles

Le vendredi 16 octobre, Samuel Paty, professeur d’histoire du collège du Bois d’Aulne à Conflans Sainte-Honorine a été lâchement assassiné parce qu’il enseignait à des élèves la liberté d’expression, la liberté de croire et de ne pas croire.

JPEG

À travers lui, ce sont les valeurs les plus fondamentales de la République qui sont attaquées.

Un hommage national a été rendu par le Président de la République (lien vers la vidéo) à la mémoire de Samuel Paty le mercredi 21 octobre à 19h30 dans la Cour d’Honneur de l’Université de la Sorbonne à Paris en France.

Le Consulat de France dans les Provinces Atlantiques vous propose de laisser ici votre nom, prénom et votre message de condoléances.

- Formulaire pour nous écrire : cliquez ICI ou sur info@consulfrance-moncton.org

.......................................................................................................................................................................................

En utilisant le formulaire ci-dessus, vous acceptez que les informations saisies soient utilisées par le Consulat de France dans les Provinces Atlantiques dans le cadre des hommages à Samuel PATY, conformément à la politique de confidentialité et de protection de la vie privée du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Vous autorisez le Consulat à publier publiquement sur son site tout ou partie de ces informations.
Le Consulat de France dans les Provinces Atlantiques se réserve le droit de modérer les messages qui sont envoyés via ce formulaire avant publication.

Dernière modification : 22/10/2020

Haut de page