La Nuit des Idées à Halifax

JPEG

Belle fréquentation à l’évènement malgré l’annulation de dernière minute de Fabienne Brugère, philosophe Française qui devait mener la Session 1.
Cette dernière s’est très bien passée, avec notamment un échange approfondi avec le public sur les sujets évoqués (Migrations, Frontières et Océans).

La session 2, axée sur les sciences environnementales et la technologie, a été plébiscitée par le public, qui aurait souhaité pouvoir échanger et débattre sur ce sujet également.
La démonstration de réalité virtuelle et de réalité augmentée a généré beaucoup d’interactions, de questions et de prise de contact. Le côté « networking » de l’évènement a alors battu son plein, tout en remarquant un certain « turnover » parmi le public.

La session 2 se déroulant majoritairement en anglais, le public non-francophone a pu bénéficier d’une présentation plus confortable.

Le tirage au sort pour l’accès à My French Film Festival a permis de faire gagner plusieurs places pour le premier festival de cinéma en ligne au monde.

La session 3 a retenu quelques 25 participants pour une mise en perspective des échanges par l’écriture audiovisuelle.

Les films projetés ont été grandement appréciés et le public est resté dans la salle pour échanger après la projection.
Nous avons senti qu’une projection plus longue n’aurait pas dérangé, malgré l’heure, tardive pour un jeudi soir à Halifax au mois de Janvier (21h).

C’est donc une réussite pour la Première édition, dont le public a salué la tenue et demandé de pouvoir bénéficier plus fréquemment d’évènements similaires, bilingues, dans la plus grande ville du Canada Atlantique.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 14/05/2019

Haut de page