Rencontre avec la communauté française de Saint-Jean de Terre-Neuve-et-Labrador

Le 07 octobre dernier, le Consul général de France a rencontré la communauté française de Saint-Jean de Terre-Neuve pour rappeler nos priorités dans la province en matière économique et culturelle, appeler nos compatriotes à signaler leurs initiatives pour valoriser la présence française et recenser leurs besoins spécifiques en cette période de pandémie.

Lors de son discours à la communauté française le 14 juillet dernier, Le Consul général de France M. Johan Schitterer avait en effet encouragé les Français de l’Atlantique à signaler leurs activités auprès des services du Consulat général afin de valoriser leur investissement économique, savoir-faire, expertise et engagement communautaire.

A Saint-Jean, les résidents français sont des acteurs importants de la vie économique, culturelle, universitaire et scientifique : le consulat général de France souhaite s’appuyer sur cette expérience pour renforcer les relations de la France avec la province.

.............................................................

Enfin, nous invitons les Français résidents à Terre-Neuve-et-Labrador et dans les Provinces Atlantiques à s’enregistrer sur le registre pour recevoir toutes les informations de leur consulat. L’inscription au registre se fait simplement et gratuitement en ligne via le site de service-public.fr, accessible 24h/24.

Pour en savoir plus :

- Inscription sur les registres du Consulat général de France dans les Provinces Atlantiques : Cliquez ICI
- Page Facebook du Consul honoraire à Saint-Jean de Terre-Neuve : Cliquez ICI

JPEG

Dernière modification : 15/10/2020

Haut de page